L'article

L'actualité du couple et de la famille

L'actualité du couple et de la famille
 
04.11.19 - Bioéthique La France veut légaliser la PMA pour toutes
La France est décidée à accorder l’accès à la procration médicalement assistée (PMA) aux femmes seules ainsi qu’aux couples de femmes. Et tant pis pour ses opposants, dont les partisans de la Manif pour tous, qui président que cette loi entraînera ouvre un boulevard à la gestation pour autrui (GPA). L’Assemblée nationale s’est donc déjà prononcée. La confirmation devrait tomber définitivement l’an prochain, après le passage de la loi par le Sénat.

En Suisse, les lobbies LGBT veulent aussi changer les lois. Ils misent sur les élections fédérales et espèrent que le parlement renouvelé accordera aux couples gays le plein accès au don de sperme et à la procréation médicalement assistée pour les couples lesbiens. Cette position a été prise par la Commission des affaires juridiques du conseil nationale, fin août, lors de l’examen de la proposition du mariage pour les couples de même sexe.

Suisse: Le pédibus fête ses 20 ans
Le principe du bus piéton des petits écoliers suisses fête cette année vingt ans d’existence. C’est en 1999, dans le quartier des Fleurettes à Lausanne, qu’est née cette initiative empruntée à l’Australie. Une solution simple et efficace pour lutter contre l’insécurité sur le chemin de l’école et l’obésité enfantine, tout en favorisant la vie de quartier. Plus de 1500 lignes officielles et des milliers d’autres informelles ont été créées.

L’interminable pénalisation des couples mariés
L’injustice a été reconnue par la plus haute instance juridique de Suisse en 1984. Et pourtant, mi-septembre, le Conseil des Etats a une nouvelle fois refusé de prendre ses responsabilités pour rétablir une égalité fiscale entre les couples mariés ou non. Le dossier s’enlise donc une fois de plus.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x