Skip to content

L’actualité du couple et de la famille

© iStockphoto
Bioéthique La France veut légaliser la PMA pour toutes La France est décidée à accorder l’accès à la procration médicalement assistée (PMA) aux femmes seules ainsi qu’aux couples de femmes. Et tant pis pour ses opposants, dont les partisans de la Manif pour tous, qui président que cette loi entraînera ouvre un boulevard à la gestation pour autrui (GPA). L’Assemblée nationale s’est donc déjà prononcée. La confirmation devrait tomber définitivement l’an prochain, après le passage de la loi par le Sénat. En Suisse, les lobbies LGBT veulent aussi changer les lois. Ils misent sur les élections fédérales et espèrent que le parlement renouvelé accordera aux couples gays le plein accès au don de sperme et à la procréation médicalement assistée pour les couples lesbiens. Cette position a été prise par la Commission des affaires juridiques du conseil nationale, fin août, lors de l’examen de la proposition du mariage pour les couples de même sexe.

Bioéthique La France veut légaliser la PMA pour toutes
La France est décidée à accorder l’accès à la procration médicalement assistée (PMA) aux femmes seules ainsi qu’aux couples de femmes. Et tant pis pour ses opposants, dont les partisans de la Manif pour tous, qui président que cette loi entraînera ouvre un boulevard à la gestation pour autrui (GPA). L’Assemblée nationale s’est donc déjà prononcée. La confirmation devrait tomber définitivement l’an prochain, après le passage de la loi par le Sénat.
En Suisse, les lobbies LGBT veulent aussi changer les lois. Ils misent sur les élections fédérales et espèrent que le parlement renouvelé accordera aux couples gays le plein accès au don de sperme et à la procréation médicalement assistée pour les couples lesbiens. Cette position a été prise par la Commission des affaires juridiques du conseil nationale, fin août, lors de l’examen de la proposition du mariage pour les couples de même sexe.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité