L'article

L’affection d’un couple a changé sa vie

L’affection d’un couple a changé sa vie
 
19.04.13 - Vivre l’adoption à l’âge de 41 ans alors que l’on est déjà marié et père de famille, voilà qui est peu commun ! C’est pourtant l’histoire de Jean-Pierre, dont la jeunesse a été pour le moins chaotique...
Jean-Pierre (à droite sur la photo) est né dans une famille dysfonctionnelle: il aurait pu rêver d’une enfance plus épanouie et de meilleurs parents... Jugez plutôt.
Sa mère, alcoolique, s’est suicidée, et c’est Jean-Pierre qui l’a retrouvée morte dans le salon. «Quant à mon père, il me traitait comme un bon à rien et il était la personne qui me faisait le plus peur au monde. Un jour, imbibé d’alcool, il a piqué une crise de nerfs: il a pris son fusil et m’a tiré dessus à bout portant dans la poitrine». Entre la vie et la mort, Jean-Pierre s’en est physiquement sorti. Mais à seulement 18 ans, c’était un homme brisé, détruit par des relations familiales désastreuses et par une méfiance considérable à l’égard des adultes.

La famille qu’il n’avait jamais eue
Pourtant, les mois suivants ont été riches en bouleversements et en surprises. Il y a surtout eu ce séjour dans un camping du sud-ouest de la France. «On m’a placé à côté d’une famille. J’ai été interpellé par la manière dont le père se comportait avec sa femme et ses quatre enfants. J’ai passé des heures à les observer et à écouter leurs discussions, quitte à monter dans les arbres pour mieux les voir».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Il a fondé une famille où l’amour est roi

C’est à 16 ans que Jean-Pierre a rencontré Sandrine. «Nous nous sommes tout de suite complétés: après la mort de ma mère, j’avais besoin d’affection féminine ; quant à Sandrine, elle a trouvé avec moi l’amour masculin que son père ne lui avait pas manifesté», raconte Jean-Pierre. «Mais notre amour, bien que passionnel, pouvait être destructeur, parce que nous n’avions jamais vécu dans un cadre où nous aurions pu canaliser notre colère et notre haine». Ces fréquentations tourmentées ont même été momentanément interrompues après le drame dont il a été victime de la part de son père.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x