L'article

L’attention sincère

 
31.01.20 - Gary Chapman est lʼauteur du best-seller Les langages de lʼamour et de Méditations quotidiennes pour le couple (éd. Farel). Ce livre propose aux couples de prendre chaque jour un moment pour réfléchir à un aspect de leur vie à deux, comme celui proposé ci-dessous.
J’ai pu observer que beaucoup d’hommes ne comprennent absolument pas les besoins de leurs femmes. Certains s’imaginent que s’ils ont un emploi stable et rapportent à la maison un salaire décent, ils ont rempli leur rôle de mari. Ils ont une bien faible notion des aspirations affectives et sociales d’une épouse. En conséquence, ils ne font aucun effort pour y répondre.
J’entends déjà certaines femmes dire: «tiens, tiens!» en lisant ces lignes.

Cela dit, j’ai également constaté que beaucoup de femmes ne comprennent pas les besoins de leurs maris. Certaines s’imaginent que si elles s’occupent des enfants et coopèrent avec leur mari pour qu’il y ait à manger dans les assiettes et pour que la maison soit à peu près en ordre, elles sont de bonnes épouses. Elles ont une bien faible notion de l’admiration et de l’affection auxquelles leur mari aspire.

Très souvent, c’est une question d’attention. Comment se fait-il que lors de nos rendez-vous amoureux, nous consacrions tant de temps et d’attention à l’autre, et qu’au bout de quelques années de mariage, nous nous intéressions à tout autre chose? C’est un fait: nous avons énormément besoin l’un de l’autre. Je voudrais vous inciter à recentrer votre attention sur votre conjoint.

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x