L'article

L’envers du décor

 
04.11.19 - La chronique de Nicole Deheuvels, pasteure, conseillère conjugale et familiale et auteure. Elle dirige le service Solos/Duos de la Fondation La Cause.
Au cours d’un voyage, j’ai pu visiter quelques jolies petites églises orthodoxes disséminées dans la campagne grecque. C’était un moment de bonheur de pouvoir pousser la porte pour profiter d’un instant de fraîcheur, de silence et de beauté. Dans chacune, pour clore le chœur, un grand panneau de bois, l’iconostase. Décoré d’icônes, il vient fermer au public, aux laïcs, la partie sacrée réservée aux prêtres.
J’avoue que cet espace interdit suscitait en moi quelque curiosité, comme l’envie de voir ce qui se cache de si «sacré» derrière le mur infranchissable au commun des mortels. Et puis, dans l’une de ces églises, fort ancienne, j’eu ai accès à un étage anciennement dédié aux femmes. Une vue plongeante permettait de voir derrière le mur en bois peint d’icônes entourées d’or.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x