L'article

L’herbe semble plus verte ailleurs

L’herbe semble plus verte ailleurs
 
28.01.19 - Le désir extraconjugal se fait de plus en plus fort? Avant d’être une promesse, la fidélité est un choix. Il s’agit d’y travailler, pour résister à la tentation.

Dossier: La fidélité
L’histoire humaine en a vu défiler des couples! Et elle a retenu les amours les plus sulfureuses. En revanche, lorsqu’il s’agit de décrire une relation conjugale qui perdure une vie durant, on est placé comme face à une énigme. Comment faire pour s’aimer pendant 50 ans?
Un facteur vient encore modifier les rapports de l’histoire: la longévité de vie. Comment fait-on pour maintenir son couple alors que l’on vit deux fois plus longtemps qu’avant? Voici le parcours de deux femmes qui, partant d’une situation similaire, ont connu des conséquences radicalement différentes.
Ces deux témoignages pourraient être la même histoire. A vous de choisir la perspective que vous préférez.

Liliane
Liliane et Ruth se sont toutes les deux mariées assez jeunes. Les deux femmes ont choisi des maris respectueux, calmes, aimants et stables.
Liliane a eu trois enfants à la suite et s’évertuait à se fondre dans une multitude d’activités diverses et un débordement perpétuel.
Un jour, sa fille de quatre ans lui a fait une remarque qui lui a ouvert les yeux: «Maman tu serais plus heureuse avec d’autres que nous!» Dans la bouche de sa petite fille, cette sentence a été révélatrice. Liliane se perdait dans la fuite de sa famille. Amoureuse du mari d’une amie, elle a gardé longtemps ce secret.

Ruth
Ruth a vécu un mariage posé, réfléchi et désiré. Elle a eu deux enfants dont elle s’est occupée pleinement. S’approchant de la quarantaine, elle a commencé à sentir une tempête rugir au fond d’elle. Elle avait besoin de faire quelque chose de significatif de sa vie.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x