L'article

L’internat, tremplin pour la vie adulte

L’internat, tremplin pour la vie adulte
 
26.04.19 - L’internat peut-il représenter une solution pour un adolescent en proie à une relation conflictuelle avec ses parents ou simplement en recherche de stimulation?
Face aux conflits parents-enfants ou aux échecs scolaires, l’internat est-il la solution? De nombreux enfants ont eu droit à cette menace: «Si tu ne travailles pas bien à l’école, je vais te mettre en pension.» Cette vision de l’internat est révolue! Associant sociabilité, encadrement et enseignement, l’internat est maintenant privilégié par nombre de familles. Quels en sont les avantages et les inconvénients?


Quand et pourquoi?
A quel moment envoyer son enfant dans un internat? Avant le collège (école secondaire), il est encore trop tôt. Mais certains parents qui travaillent et doivent voyager, par exemple, n’ont pas le choix. Par contre, il arrive que le désir émane de l’enfant lui-même. Une maman s’exprimait ainsi au retour de son fils pour le week-end: «Je ne pensais pas mettre mes enfants en pension! Ce sont eux qui ont voulu y aller pour davantage de stimulation intellectuelle. L’internat s’est révélé être la solution idéale pour qu’ils puissent s’épanouir et travailler dans de bonnes conditions.»

Quels atouts?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x