L'article

La distance, tueuse de couples?

La distance, tueuse de couples?
 
06.02.17 - Et si les périodes d’absence devenaient l’occasion de montrer son amour d’une façon originale? Avis aux concernés.
Si l’on en croyait l’adage «Loin des yeux, loin du cœur», la vie moderne serait devenue un cimetière pour les couples! En effet, la vie professionnelle exigeant toujours plus de mobilité, nos carrières mettent toujours plus de couples à la dure épreuve de l’éloignement géographique.
Face à ce nouveau défi, mieux vaut dès lors s’armer de créativité, et d’un brin de stratégie, pour s’assurer de rester en lien et complices malgré la distance. Voici quelques idées, si les kilomètres vous séparent régulièrement et/ou durablement…

Le calendrier anticipé
Confectionner d’avance un calendrier pour la durée de son absence, avec des messages, dessins, poèmes, photos pour chaque jour. La règle: ne pas tourner la page avant le jour J.
Un coup de génie peut aussi vous faciliter la tâche. Un amoureux avait ainsi conservé le moule en relief d’un calendrier de Noël, confectionné une boîte en carton de la taille idoine, imprimé une photo au format voulu, aménagé des fenêtres et rempli les cases de pâte d’amandes, pâte de fruits et ganache faites maison…
Une variante sympathique: une boîte aux lettres en carton ou une grosse enveloppe Kraft décorée, remplie d’enveloppes numérotées et/ou datées, contenant des messages d’amour, d’encouragement, d’humour..
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: Dr
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x