L'article

La gestion positive de la colère

 
05.08.19 - Gary Chapman est lʼauteur du best-seller Les langages de lʼamour et de Méditations quotidiennes pour le couple (éd. Farel). Ce livre propose aux couples de prendre chaque jour un moment pour réfléchir à un aspect de leur vie à deux, comme celui proposé ci-dessous.
La colère n’est pas toujours évitable dans une relation, y compris dans le mariage. Certaines raisons la sous-tendent mais aujourd’hui, j’aimerais insister sur la façon de procéder. Je vous donne quelques propositions sur la maîtrise de l’irritation qu’on peut éprouver contre son conjoint.
Acceptez ceci pour vous-même: «J’ai le droit d’être en colère.» Souvenez-vous de ceci: «Je n’ai pas le droit de parler méchamment à mon conjoint ou de m’enfermer dans le silence.»
Cherchez une explication avant d’émettre un jugement. Vous pouvez dire: «Chéri, il y a quelque chose qui m’ennuie, mais j’ai peut-être mal compris ce qui se passe.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x