Skip to content

La mouche Fortnite a piqué mon fils!

© iStockphoto
Le jeu en ligne Fortnite crée l’effervescence depuis sa sortie en 2017. Jusqu’où laisser aller la passion d’un jeune pour ce jeu et à quel moment faut-il poser un cadre?
Audrey Teinturier

«C’est génial»! Quand un collégien de treize ans s’exprime sur sa passion du jeu vidéo Fortnite, il ne tarit pas d’éloges. «Ayant essayé plein des jeux vidéo, franchement, je trouve que c’est Fortnite le meilleur. C’est une Battle Royale, c’est hyper motivant de rechercher à être le dernier survivant sur l’île en ayant dégommé tous ses adversaires et survécu à la tempête.»
Et de poursuivre avec enthousiasme: «En plus, je peux retrouver mes copains ou jouer avec des inconnus. On s’entraide et on est une centaine en même temps. C’est super bien réalisé. Entre les véhicules, les avions, les quads, les armes, les maps, tout est adapté selon les saisons et les histoires possibles. Sans oublier les événements programmés, les surprises, les défis, etc. Là, la huitième saison sortira bientôt.» Des joueurs aussi mordus que lui de ce phénomène sorti en 2017 par Epic Games, on en compte près de deux cents millions. Au programme: de l’action, de la construction et de la coopération. Mais pour quels enjeux?

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité