L'article

La mouche Fortnite a piqué mon fils!

La mouche Fortnite a piqué mon fils!
 
26.04.19 - Le jeu en ligne Fortnite crée l’effervescence depuis sa sortie en 2017. Jusqu’où laisser aller la passion d’un jeune pour ce jeu et à quel moment faut-il poser un cadre?
«C’est génial»! Quand un collégien de treize ans s’exprime sur sa passion du jeu vidéo Fortnite, il ne tarit pas d’éloges. «Ayant essayé plein des jeux vidéo, franchement, je trouve que c’est Fortnite le meilleur. C’est une Battle Royale, c’est hyper motivant de rechercher à être le dernier survivant sur l’île en ayant dégommé tous ses adversaires et survécu à la tempête.»
Et de poursuivre avec enthousiasme: «En plus, je peux retrouver mes copains ou jouer avec des inconnus.
On s’entraide et on est une centaine en même temps. C’est super bien réalisé. Entre les véhicules, les avions, les quads, les armes, les maps, tout est adapté selon les saisons et les histoires possibles. Sans oublier les événements programmés, les surprises, les défis, etc. Là, la huitième saison sortira bientôt.» Des joueurs aussi mordus que lui de ce phénomène sorti en 2017 par Epic Games, on en compte près de deux cents millions. Au programme: de l’action, de la construction et de la coopération. Mais pour quels enjeux?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x