L'article

Le courant ne passe pas... et si je lui écrivais?

Le courant ne passe pas... et si je lui écrivais?
 
05.08.19 - Dans une impasse avec son enfant ou son adolescent, mettre sur papier ce que l’on peine à faire entendre peut déboucher sur un dialogue constructif.
Après une dispute ou un écart de conduite, le dialogue entre un parent et son enfant peut être rompu. Toutes les tentatives de réconciliation ou de retrouvailles semblent vaines et le silence perdure. Dès lors, comment renouer le contact avec son enfant?

Une invitation
Pour exprimer son mécontentement ou une déception, la lettre peut être un moyen de mettre des mots précis sur un ressenti.
Elle peut surtout être une façon de dire à son enfant toutes les bonnes choses que l’on pense de lui. «Les avantages d’une lettre écrite sont nombreux», explique Ketzia, vingt-trois ans. «Premièrement, l’enfant ou l’adolescent peut l’ouvrir au moment que lui seul choisira. Il sera ainsi prêt à accueillir ce que son parent souhaite lui dire.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x