Skip to content

Le dialogue érotique, une ruée vers l’or

© Alliance Presse
Il n’est pas forcément naturel de parler sexualité dans le couple. Pourtant, ce dialogue à cœur ouvert permet de connaître l’identité sexuelle de son partenaire, de se remettre soi-même en question et de progresser dans l’intimité. Le jeu en vaut la chandelle!
Cordula Kehlenbach

Parlez-vous sexualité? Dans ce domaine, comme dans bien d’autres d’ailleurs, les êtres humains ont une fâcheuse tendance à ne pas utiliser tout leur potentiel. Pourtant, le fait de discuter de nos expériences sexuelles ou de notre conception de la chose, peut contribuer au développement de notre intimité. Le thérapeute conjugal allemand Michael Lukas Mœller a appelé une telle discussion «dialogue érotique». Il a élaboré une méthode d’entrevues où les partenaires échangent librement sur leurs expériences érotiques et peignent ainsi à l’autre une image de leur propre érotisme.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Sexe: parlons-en davantage!

Les thérapeutes Christa et Wilf Gasser jugent qu’en matière de sexualité, chaque conjoint se résout à imaginer ce que l’autre attend et pense. Une erreur qui ne peut que renforcer les malentendus.

Publicité