L'édito de la Rédaction

Le verre à moitié plein

 
11.01.13 - L'édito de la Rédaction - Retrouvez notre édito
Tout va mal. Les taux de divorce donnent le vertige, les familles n’assurent plus . Il suffit de voir l’augmentation de la violence juvénile ou des suicides des jeunes. Pour couronner le tout, participez à une soirée de parents d’élèves de votre ado et un instituteur vous assène d’un ton professoral que «dans cette classe, il y a vraiment beaucoup d’élèves à problèmes», et vous voilà assommé, prêt à démissionner de vos responsabilités. Ça, c’est pour le verre à moitié vide.
Comment ne pas se laisser contagier par cet alarmisme, sans verser pour autant dans un angélisme niais ? Il suffit d’ouvrir les yeux pour apercevoir une autre réalité : le père qui se balade à vélo avec ses filles, celui qui félicite son fils à l’issue d’un match de basketball, une mère et sa fille attablées et en pleine discussion dans un tea room, une famille qui visite un musée, qui part en excursion en montagne ou qui s’engage dans un projet de crèche vivante durant la période de l’Avent..
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x