Skip to content

Les écrans jusqu’au lit!

© Alliance Presse
La chambre à coucher et le lit conjugal peuvent facilement être envahis par pléthore d’écrans, à tout moment de la journée et de la nuit. A quoi faut-il veiller pour éviter que le couple en pâtisse ?
Sandrine Roulet

Il y a quelques décennies, la télévision est entrée dans la chambre conjugale, la plupart du temps par désir de confort. Aujourd’hui, depuis sa chambre à coucher, on peut envoyer des textos et WhatsApp à ses amis, communiquer par Skype avec sa maman ou surfer sur internet depuis sa tablette sans déranger a priori son conjoint. Mais les petits écrans ont-ils leur place dans la chambre conjugale ?
Tout est question de dosage et de dialogue. Pour Christophe Marx, thérapeute et sexologue, les écrans sont une ouverture sur le monde : «Si l’écran est regardé ensemble, s’il est un élément de plus à la complicité du couple, pourquoi pas ? Mais comme pour la télévision, il faut se mettre d’accord sur le programme, négocier savamment et ne pas l’imposer à l’autre». Par contre, il concède que s’absorber seul dans une activité virtuelle peut être très agaçant pour le conjoint, voire irrespectueux.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité