L'article

Les enfants sont en vacances, qu’est-ce qu’on fait, chéri?

Les enfants sont en vacances, qu’est-ce qu’on fait, chéri?
 
08.02.16 - Se retrouver entre quatre yeux n’est pas forcément simple, alors que le programme de la famille s’organise toute l’année autour des multiples activités des enfants. Vécu.
Marina s’en souvient comme si c’était hier. «Nous avons eu la “chance” de pouvoir nous retrouver quelques jours sans nos enfants, partis tous les trois au même moment pour leur camp scout au début de l’été». Une aubaine pour le couple qui, pour la première fois depuis «une éternité», s’est retrouvé seul. Alors certes, ce n’étaient pas encore les vacances, mais quand même. Ne pas avoir à réfléchir pour cinq personnes en termes de programme, de repas chaque jour, cela faisait des semaines que Marina se réjouissait d’avoir son mari rien que pour elle.
Sauf que le couple n’avait pas préparé ce temps en tête-à-tête: «Nous n’en avions pas parlé, et très vite je me suis aperçue que nous n’étions pas du tout sur la même longueur d’onde», se souvient Marina.
Avec la casquette «maman» en moins, elle rêvait de balades le soir, de sorties, de petits restos, de ciné. Son mari, lui, avait encore «la tête au boulot». Il faut dire que le quotidien de son prince charmant n’était a priori pas très différent du reste de l’année. «Il continuait à fond son boulot et n’était pas très réceptif à mes envies de bougeotte!»
Marina a vécu une grosse frustration: «Impossible sur le moment de lui partager ce que je ressentais.
Très vite nos quelques jours à deux se sont éloignés de la lune de miel. Nous avons même réussi à nous disputer jusqu’à la veille du retour de nos enfants, où j’ai pu enfin mettre des mots sur ce qui se passait!»


Changer de rythme
Sabine et Corentin ont fait la même expérience. Leurs enfants étaient également partis en colo. Le mari avait essayé de convaincre sa douce moitié de s’inscrire à une session de couples en Isère. Mais Sabine voyait toutes sortes de tâches à faire à la maison et qu’elle n’avait pas eu le temps de régler le reste de l’année. Repeindre les murs de la cuisine, réagencer la chambre, s’occuper des albums photos des quinze dernières années, etc.
Quand finalement Corentin a réussi à la convaincre, la session de couples affichait complet. Mais contrairement au couple de Marina, discuter leur a permis de réfléchir un minimum à cette dizaine de jours qu’ils partageraient à deux.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x