L'article

Les tâches ménagères n’auront pas raison de notre couple

Les tâches ménagères n’auront pas raison de notre couple
 
28.01.19 - Les tâches ménagères peuvent être un sujet de conflit au sein du couple. Face à un conjoint démissionnaire, est-il possible d’imposer un partage équitable? Avis expert.
Nettoyer le compost, donner un coup à la salle de bain, vider le lave-vaisselle, suspendre le linge, la liste des tâches inhérentes à une vie de famille est longue. Parfois, elle est à la base de nombreux conflits. Pourtant, il est possible de vivre une répartition réfléchie et équilibrée entre conjoints. Pour que les bêtes petits détails ne deviennent pas de grosses montagnes, il s’agit de bien communiquer.


Une bonne répartition
«Le partage des tâches constitue la base du fonctionnement d’un couple. Ce partage peut se réaliser naturellement ou en réalisant une négociation intelligemment menée», propose d’emblée le conseiller conjugal Michel Bijaoui. Ainsi, chacun sait ce qui lui incombe et s’en acquitte. Bien sûr, ce partage décidé n’empêche pas de ponctuelles inversions. Néanmoins, il arrive parfois que malgré cette démarche, l’un des deux conjoints ne respecte pas sa part du marché. Il fait preuve de bonne volonté mais oublie ou repousse les tâches qui lui ont été attribuées.

Regarder à l’intention
Dans ces cas-là, le conseiller suggère de se concentrer sur l’intention.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x