L'article

Leur projet de couple: faire la différence

Leur projet de couple: faire la différence
 
06.02.17 - Partis en touristes en Asie, ils en sont revenus en «entrepreneurs». Portrait.
Sophie et Jeannot n’imaginaient pas que leur voyage en Asie changerait pareillement leur vie. En couple depuis un peu plus d’un an, ils sont partis trois mois à la découverte de la Thaïlande, du Laos et du Cambodge.
C’est dans le dernier pays visité qu’ils découvrent des sacs à main, des portefeuilles, des sacs et des pochettes fabriqués à partir d’anciens sacs de riz, de ciment, etc. vendus sur les marchés.
«Comme le Cambodge n’a pas toutes les infrastructures que nous connaissons chez nous pour recycler ou traiter les déchets, les habitants ont trouvé ce moyen pour réutiliser leurs vieux sacs bons à jeter», explique Sophie. Ces produits sont ainsi vendus aux touristes étrangers et leur permettent un complément de revenus.
Les marchés, Sophie et Jeannot connaissent. C’est sur un marché qu’ils se sont rencontrés. Elle, étudiante en période sabbatique, était employée par des amis. Lui vendait des petits bateaux à vapeur, fabriqués à partir de fer blanc recyclé.

Un projet porteur d’une éthique de vie
«C’est donc tout naturellement et très instinctivement que j’ai voulu proposer ces produits sur les marchés en France pour l’été qui allait arriver», raconte Sophie. Le jeune couple a alors profité de son séjour pour trouver une organisation avec laquelle collaborer, afin de pouvoir importer leurs produits.
«C’est à Siem Reap, ville où se trouvent les somptueux temples d’Angkor, que nous avons rencontré Sothea, dans un shop où elle vendait les sacs. Ses produits étaient de très bonne qualité et très bien finis.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: Dr
 


x