L'article

Lionceau deviendra homme

Lionceau deviendra homme
 
27.04.20 - Je voudrais déjà être roi», chantait le jeune Simba, futur Roi Lion, en 1994. Le lionceau se voyait déjà à la place de son mâle dominant de père, le roi Mufasa. Cette fable animalesque, pittoresque et lacrymale à la sauce Walt Disney n’est pas si éloignée de la réalité de certaines de nos familles bien humaines. «Je voudrais déjà être un homme, je voudrais déjà être à ta place papa», pourrait dire l’adolescent qui grandit et se découvre un nouveau corps, plus grand, plus musclé.
Plus un lionceau, mais pas encore tout à fait un lion adulte. Ou plutôt le corps d’un adulte (ou presque) mais pas les responsabilités qui vont avec.
Une confrontation verbale peut s’engager entre l’adolescent et le père de famille et devenir physique. L’adolescent est renvoyé à son statut d’enfant, qu’il n’est plus vraiment. Lui aspire à être un adulte, ce qu’il n’est pas encore. Comment résoudre l’équation?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x