L'article

Lorsque les imprévus mettent le bazar

Lorsque les imprévus mettent le bazar
 
31.07.18 - Le temps, si précieux mais si vite envolé. Quelques pistes pour apprendre à le gérer.

Dossier: La gestion du temps
Le temps est certainement l’un des biens les plus précieux qui nous soit donné en gérance. Au fond, chacun peut en disposer comme et quand il veut, au risque qu’il devienne même un vrai «fourre-tout». Si nous avons parfois le sentiment de tout gérer, voire de faire 36 000 choses à la fois, n’oublions pas que le temps peut s’organiser de telle façon à ce que personne ne soit lésé, ni étouffé. Le rythme effréné imposé par la société ressemble à un marathon, c’est une illusion de penser pouvoir tout faire, tout accomplir en une journée.


Faire le point avant l’explosion
Julie arrive essoufflée devant le portail de l’école avec quinze minutes de retard. Balbutiant quelques mots d’excuses, elle entraîne énergiquement le petit Lucas dans la voiture car l’orthophoniste n’attendra pas et puis ensuite, il a judo. Il est dix-neuf heures, Thibault a préparé le repas quand son épouse arrive. Chacun est éreinté ce soir et la petite famille se met à table au moment où le téléphone sonne. C’est le voisin qui est malade et qui a besoin d’un coup de main. De grosses larmes coulent sur les joues de Julie. Elle a dû annuler son rendez-vous chez le coiffeur et demain samedi, ils avaient prévu une sortie au zoo, en famille, mais la voiture est tombée en panne.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x