L'article

«Mais tu vas la ranger, ta chambre?»

«Mais tu vas la ranger, ta chambre?»
 
05.11.13 - «Combien de fois t’ai-je déjà dit de ranger tes chaussures dans le meuble prévu à cet effet ? Regarde l’état de ta chambre, on ne sait plus où mettre les pieds !». Amener son enfant à faire de l’ordre s’apparente souvent à un bras de fer. Comment y arriver ?
Besoin d’entraînement et de buts réalistes
Les enfants ne maîtrisent pas d’emblée toutes les facultés dont ils auront besoin plus tard, ils n’apprennent pas du jour au lendemain. L’ordre, la lecture et l’écriture, notamment, nécessitent de l’exercice. Et les enfants ont besoin d’être accompagnés, d’avoir un bon exemple sous leurs yeux et d’être félicités. La patience et la persévérance sont donc de mise.
Lorsque les parents en sont conscients, la question des rangements peut cesser d’être un perpétuel sujet de conversation.
Commençons par le commencement : fixer des objectifs réalistes. Puis-je attendre de mon enfant de six ans qu’il range sa chambre tous les jours avant le repas du soir ? Et qu’il plie ses habits dans une armoire avant d’aller se coucher ? Il faut plutôt transmettre à l’enfant une culture du rangement. On commencera par lui apprendre à enlever les gros objets qui traînent sur le sol et à regrouper les habits au même endroit. Il est également judicieux de prévoir un ou deux moments dans la semaine où l’on range son espace avec lui, de manière un peu plus complète.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x