L'article

Maman! La prof dit n’importe quoi!

Maman! La prof dit n’importe quoi!
 
27.04.20 - Comment réagir lorsque nos enfants rentrent de l’école et critiquent ce qu’a dit ou demandé l’enseignant? Quand faut-il vraiment prendre parti?
Les problématiques de communication entre l’élève, sa famille et les enseignants, Natacha Horisberger, maman et enseignante spécialisée, les connaît bien. Première chose, «il est très important d’être à l’écoute de son enfant et de ne pas minimiser ses plaintes et ses difficultés, relève-t-elle. Gardons le dialogue, soyons à son écoute pour qu’en retour, il puisse être à notre écoute.»
Tenter de faire la part des choses entre ce qui a été dit dans un contexte donné et ce que l’enfant a compris est un premier pas qui permet parfois de lever un simple malentendu.


Garder le respect
En cas d’erreur avérée, les parents peuvent apporter une correction. Mais «gardons une attitude respectueuse envers l’enseignant. Pour un enfant, voir ses parents dénigrer la maîtresse peut le placer dans une situation inconfortable, voire un conflit de loyauté.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x