L'article

Mon petit mord!

Mon petit mord!
 
06.02.17 - Des associations permettent enfin aux parents avec un bébé de partager un bon moment au cinéma, sans devoir essuyer les regards désapprobateurs des autres spectateurs. Une solution conseillée pour les bébés de moins de dix mois, toutefois. Explications.
Votre chère tête blonde a mordu un autre enfant. Gênant...
Mais pourquoi ce geste? Les morsures d’enfants peuvent apparaître à différents stades, mais n’auront pas la même signification: «Jusqu’à un an, les morsures sont associées à la découverte: l’enfant explore son environnement avec sa bouche. Cela peut aussi être la poussée d’une dent qui l’incite à mordre pour soulager sa douleur», expose Isabelle Daerendinger, éducatrice de la petite enfance. Vers dix-huit mois/deux ans, les morsures peuvent être une manière de se faire entendre: «Il cherche à communiquer, mais son manque de langage peut créer de grandes frustrations.»
Mordre un petit compagnon peut aussi être un moyen d’attirer l’attention sur lui, de se défendre, de manifester sa colère, d’obtenir ce qu’il n’arrive pas à avoir ou même du jeu ou une manifestation d’amour. Également une réaction à un environnement stressant ou à une situation difficile comme la naissance d’un cadet, un déménagement, une séparation...
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: Dr
 

x