L'article

Moto, accueil et évangile, pour un couple dynamique

Moto, accueil et évangile, pour un couple dynamique
 
28.01.19 - Quand l’amour pour l’Evangile s’ajoute à celui pour la moto, les effets sont aussi originaux que porteurs de fruits. Jef et Martine sont passionnés et forts d’un parcours hors des sentiers battus. Complémentarité, communication et foi commune, pour des vies qui prennent tout leur sens. Témoignage.
Peut-être que l’histoire de Martine et Jef est celle de l’obéissance. Deux êtres un peu cabossés se rencontrent au milieu de leur vie. La partie ne semble pas gagnée d’avance. Divorcés, ils sont parents chacun de leur côté. Martine est blessée mais elle reste en quête du grand amour tout en refusant l’idée de se remarier. Jef s’éprend d’une non-croyante alors qu’il a réussi à se libérer de l’occultisme et de ses tourments en s’engageant dans la foi. Le jour où ils décident de se marier, tous deux suivent la voix de leur cœur. Ils ont dépassé leurs peurs. «A partir de ce moment, tout s’est débloqué», confient-ils.

Elle trouve le chemin de la foi
Quelques mois après leur mariage, par curiosité, Martine participe à un cours Alpha, un parcours pour découvrir la foi chrétienne.
«Je voulais comprendre de quoi Jef parlait.» Elle est émue par ce qu’elle entend et vit dans ce cours. Puis se convertit à son tour. C’est le début d’un parcours à deux, ou plutôt à trois. «Nous sommes comme une corde à trois brins, Jésus, Jef et moi», explique Martine. Une vie de foi commune se met en place tout naturellement. Ils partagent des temps de prière ensemble au quotidien et lorsqu’ils doivent prendre des décisions.
Jef fait de la moto depuis trente ans. Martine apprend à conduire et la voilà chevauchant un gros cube. Ils deviennent membres d’un club de motards chrétiens. Puis, ils se mettent à participer à l’organisation de rencontres entre motards. En 2016, ils fondent leur association Jesus Ministeries. JM comme Jef et Martine. Leur mission est de parler de Dieu dans le milieu motard.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x