L'article

Noces d’or

 
04.05.17 - La chronique de Manfred Engeli, psychologue, psychothérapeute et auteur
Le couple est une invention géniale du Créateur. Démonstration.

L’été dernier, nous avons fêté nos noces d’or par une journée magnifique, entourés de notre famille et de nos amis. Quelle reconnaissance dans nos cœurs et dans ceux des invités! Nous étions bien conscients que nous n’aurions pas tenu le coup sans l’œuvre de Dieu pour nous unir, nous garder et nous porter dans les moments les plus difficiles.

En prenant conscience de cela, on perd l’envie de formuler pour les autres quelque chose comme «Les dix règles pour réussir son couple». On a envie d’une seule chose, à savoir d’une prière.
«Seigneur Dieu, je te loue de cette pensée géniale que de créer le couple et de l’inscrire dans l’ordre de la Création. L’homme ne pourra jamais l’abolir! Avec le couple, tu nous offres l’union la plus totale que l’être humain soit capable de vivre, la plus profonde et la plus durable - jusqu’à la mort. Tu as fait de la vie de couple l’aventure la plus belle et la plus défiante de la vie. Tu veux faire partie de notre alliance, en être le partenaire le plus solide et son garant.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x