L'article

Non à une transmission malfaisante

Non à une transmission malfaisante
 
01.11.18 - Oser refuser un héritage pour retrouver la liberté; une perspective remplie d’espoir.

Dossier: Héritage familial
Quelle idée vous vient à l’esprit à la mention du mot héritage? «Chouette, mes ennuis sont terminés!» ou «Zut! La galère commence, quelle idée il/elle a eue de mourir.» Lorsque l’on hérite, on récolte les bonnes, comme les mauvaises possessions de l’autre: les avoirs comme les dettes.

L’héritage se transforme
Mais qu’est-ce qu’un héritage?
Et à quel niveau se situe-t-il? Le dénominateur commun de tout héritage est la succession. Autrement dit, quelque chose qui se transmet d’un être à un autre, dans toutes les formes susceptibles de le recevoir. Donc, vous pouvez être héritier de biens matériels mais aussi de tares physiques, dites congénitales. Vous pouvez aussi dépendre d’héritages spirituels (bénédictions, malédictions) et psychologiques: des chercheurs ont démontré qu’un choc psychologique pouvait entrainer des conséquences comportementales sur plusieurs générations.
Ne subissez pourtant pas cet état de fait comme si vous en étiez victime. L’argument «c’est génétique» ne signifie pas que vous ne pouvez rien faire. D’abord, une chose qui se produit chez une personne ne se reproduit que rarement identiquement chez une autre. La succession subit ainsi une sorte d’altération (altere signifiant autre).
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x