L'article

Notre famille, la première église prévue par Dieu

Notre famille, la première église prévue par Dieu
 
26.04.19 - Avec Christ au centre de nos foyers, on expérimente tout ce qu’une Eglise est appelée à vivre. Comment entrer dans la vision de Dieu pour sa propre cellule familiale?
La famille est la première école, la première Eglise et la première nation d’un enfant. C’est dans le contexte de la famille que nous développons les aptitudes fondamentales qui pourront un jour conduire à une transformation sociale, politique et économique.
Dans le foyer, nous apprenons la diligence, la discipline, l’honnêteté, le service, la responsabilité, la moralité et le caractère. 1 Timothée 3, 4-5 nous rappelle d’ailleurs que si un homme ne peut diriger sa propre famille, il ne peut pas diriger l’Eglise.
Et s’il ne peut diriger l’Eglise, comment pourrait-il prétendre influencer la nation? Par conséquent, le point de départ pour étendre le royaume de Dieu commence dans nos couples et dans nos familles, en apprenant à y vivre les principes de ce même Royaume. Une fois que nous y avons démontré notre fidélité, nous pouvons nous attendre à ce que Dieu nous confie davantage de responsabilités et d’influence dans l’Eglise et la société plus large.

Le berceau de la foi
Certains identifient la famille comme l’Eglise domestique et la congrégation comme l’Eglise communautaire. En fait, l’idée d’une Eglise domestique remonte aux pères de l’Eglise. Ignace, Clément de Rome, Clément d’Alexandrie, Tertullien, Chrysostome ont tous abordé et développé ce thème.
Pendant le grand réveil, George Whitefield prêchait que «nous devrions toujours désespérer de voir un réveil de la piété dans le monde à moins d’avoir le bonheur de voir un réveil de la religion familiale.» Le foyer a toujours été le fondement et le centre de la religion dans le monde.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x