L'article

Partager ses aspirations

 
02.08.17 - La chronique de Gary Chapman, l’auteur du best-seller “Les langages de l’amour” et de “Méditations quotidiennes pour le couple” (éd. Farel). Ce livre propose aux couples de prendre chaque jour un moment pour réfléchir à un aspect de leur vie à deux, comme celui proposé ci-dessous.
Après le partage des expériences et des sentiments, j’aimerais aujourd’hui parler du partage des aspirations. Dans toute relation sentimentale, manquer au partage de nos désirs occasionne beaucoup d’incompréhension et de frustration. Attendre du partenaire qu’il/elle satisfasse vos désirs inexprimés, c’est demander l’impossible et cela rend la déception inévitable.

Si, par exemple, vous voulez que votre conjoint fasse quelque chose de particulier le jour de votre anniversaire, eh bien dites-le! N’attendez pas de lui/d’elle qu’il/elle lise dans vos pensées!

Évidemment, ce ne sont pas tous nos souhaits quotidiens qui arrivent à nous rendre malades s’ils ne sont pas accomplis, mais l’idée de fond est que lorsque nos aspirations bonnes et saines sont remplies, il en résulte de la joie. Pourquoi ne voudriez-vous pas faire cela pour votre conjoint? Et pourquoi votre conjoint ne voudrait-il/elle pas faire cela pour vous?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x