L'article

«Pas ce soir, chéri»; l’art de dire non avec douceur

«Pas ce soir, chéri»; l’art de dire non avec douceur
 
28.01.19 - Quand l’envie manque ou les soucis ont raison de l’érotisme, la sexualité peut devenir une pression difficile à gérer. Oser dire non mais aussi l’accepter, une clé à apprendre à deux. Virgil et Nolwenn donnent un exemple de communication positive.
«Pas ce soir, chéri», murmure Nolwenn sur un ton doux où pointe un léger agacement, et elle se tourne vers le mur. Elle n’a pas envie! Pas maintenant, pas comme cela. Sa tête n’y est pas, son corps non plus après cette journée exténuante. Elle est tellement contente de poser sa tête sur l’oreiller et n’avoir plus rien à faire.

Frustration
Virgil soupire. Son désir physique est là. Mais plus encore, son envie d’un moment de joie partagée. Pourquoi s’en priver? Ne l’aime-t-elle plus? Frustré, il rumine, quand soudainement Nolwenn se retourne: «Je suis désolée.
J’imagine que tu ne comprends pas. Je ne veux pas te faire de peine… Moi aussi, je t’aime», dit-elle en l’embrassant sur la joue.
Virgil tente: «Tu veux que j’allume une bougie? Je vais fermer la porte à clé et mettre de la musique!» «Non, attends! Ce n’est pas une question d’ambiance. Ce soir, mon corps est fatigué, mais un câlin “bisounours” m’irait bien.»
Sans attendre sa réponse, Nolwenn se blottit dans ses bras et, devant la preuve de son désir, glisse avec humour: «Je suis honorée de tant d’enthousiasme!»

Planifier un moment d’intimité
Virgil affirme en caressant doucement ses cheveux. «L’important pour moi, c’est notre complicité. Si on fait l’amour et que tu n’en profites pas, ça ne m’intéresse pas.»
Nolwenn poursuit: «Demain, je me fais belle, on se couche plus tôt et je t’accorde un moment de qualité.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x