Skip to content

Pas évident d’être un parent

© Julien Cauvin-TF1
Sylvie Jenaly, alias Super Nanny, est une maman et grand-maman accomplie. Rencontre à l’occasion de la sortie de son livre «On ne naît pas parents, on le devient» (éd. XO).

Depuis six ans déjà, la nouvelle Super Nanny arpente les routes de France à la rescousse des parents désespérés face au comportement caractériel de leur progéniture. Derrière le costume rouge et noir, on retrouve Sylvie Jenaly, cinquante-quatre ans. Cette ancienne gouvernante d’enfants est devenue une des stars du petit écran grâce à ses conseils futés et sa bienveillance légendaire. Au cours des émissions, elle fait parfois face aux pires caprices des plus petits et à la plus mauvaise volonté des plus grands.
Comment faites-vous pour toujours garder votre calme?
La patience se travaille. C’est quelque chose que j’ai réussi à acquérir au cours de ces années en relation avec les enfants. Et puis, il faut savoir que les plus petits, on ne peut pas les culpabiliser de ne pas savoir rester calmes: ce n’est pas qu’ils ne veulent pas, ils n’en ont simplement pas les capacités. Jusqu’à cinq ou six ans, voire sept ans parfois, les enfants n’arrivent pas à gérer leurs émotions. Il faut bien en être conscient.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Héros sur scène et en famille

Michael W. Smith connaît depuis plusieurs décennies une carrière musicale couronnée de succès dans la pop chrétienne. Son engagement modèle en tant que mari, père et même grand-père est salué de tous.

Publicité