L'article

Peut-être pas enceint, mais non moins présent

Peut-être pas enceint, mais non moins présent
 
03.05.18 - La grossesse, une étape significative pour le père, qui pourrait parfois se sentir démuni. Quelques conseils pratiques.
La grossesse est une étape qui se vit en couple. Alors quʼelle est synonyme de joies et de réjouissances, elle peut parfois susciter la peur ainsi que certaines maladresses, particulièrement de la part du père, pour qui cette étape se vit de lʼextérieur.

Seule et délaissée
Quand Pierre et Marie, vint-huit ans tous les deux, attendaient leur premier enfant, ils ont connu des difficultés liées au fait que Pierre sʼinformait trop peu sur les besoins de Marie. Au début de la grossesse, Pierre ne posait pas de questions sur ce que vivait sa femme, ce quʼelle ressentait.
Il vivait à côté dʼelle comme si de rien nʼétait. Marie était frustrée et prenait cela pour du désintérêt. Elle vivait seule sa maternité, allait seule aux examens, comme si elle était seule à savoir quʼil y avait la vie en elle. Elle aurait tant eu besoin que Pierre sʼintéresse à elle. Puis ses formes ont commencé à changer de façon visible mais Pierre ne réagissait toujours pas. Marie se sentait parfois obligée de prendre la main de son conjoint et de la poser sur son ventre, mais il ne manifestait pas dʼenthousiasme. Il parlait du bébé comme de celui de Marie, comme sʼil nʼétait pas aussi à lui!

Un miracle à vivre à deux
Ce cas particulier fait peut-être écho à une situation que connaissent de nombreux couples, dans une moindre mesure.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x