L'article

Peut-on être sûr de ses propres bonnes intentions?

Peut-on être sûr de ses propres bonnes intentions?
 
04.11.19 - Nos envies quotidiennes, parfois même nos aspirations plus profondes peuvent être un piège, quand elles nous amènent à nous placer hors de la volonté et de la bénédiction divines. Un appel à l’écoute et à l’obéissance renouvelées.
«L’enfer est pavé de bonnes intentions» dit la sagesse populaire. Notre vie est faite de choix et chaque choix que nous faisons à des conséquences, heureuses ou malheureuses.
Depuis trente ans, avec mon épouse Marie-Claire, nous servons Dieu et notre désir est de faire sa volonté. Après beaucoup de décisions prises rapidement, selon nos propres désirs, nos humeurs et nos envies passagères, nous avons instauré l’habitude, le matin, d’offrir notre journée à Dieu, dans le désir de lui plaire et de lui demander que nous puissions faire sa volonté.
Nous aimons faire ensemble la prière suivante: «Père Céleste, nous te remettons cette journée, te demandons de nous guider; nous avons besoin de l’assistance de ton Saint-Esprit, car nous voulons faire ta volonté et rien d’autre. Viens donc nous montrer ce que tu as prévu, nous parler, nous guider.» Un peu simple comme prière, peut-être, mais très efficace. Je peux vous l’assurer.
Jésus a enseigné à prier: «Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel». Il est question que Dieu a une volonté pour nous. A nous donc de savoir manifester ici sur terre ce qu’est sa volonté.

Vacances ratées
Une année, nous nous sommes laissés guider par une offre alléchante: prix imbattable, destination soleil. Arrivés sur place, l’endroit était bruyant, le personnel désagréable, la nourriture peu appétissante et l’impudicité omniprésente. Nous sommes partis à la moitié du séjour.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x