L'article

Pourquoi elles veulent toutes des enfants...

Pourquoi elles veulent toutes des enfants...
 
05.11.13 - Analyse
«Maintenant notre vie tourne autour des enfants !», s’exclame Myriam, mère de deux enfants. Les parents sont unanimes: avoir des enfants, ça change la vie ! Fini la vie à deux, tournée sur les désirs de couple, mais bonjour les responsabilités, la disponibilité et l’éducation. Myriam admet qu’«avoir des enfants, c’est du boulot». Et pourtant, ce boulot-là ne semble pas décourager les femmes, qui pour la plupart ont ce désir profond d’être mère.
Mais pourquoi?
«Un an après notre rencontre nous étions déjà d’accord sur le fait d’avoir des enfants», raconte Loisa. Si devenir parent est une évidence pour la majorité des couples, beaucoup désirent une certaine stabilité au préalable: maison, situation professionnelle et financière viable. Ces exigences expliquent sûrement le recul de l’âge moyen du premier accouchement, qui est passé de 24 à 28 ans en un demi-siècle. Car les parents, premiers référents et éducateurs des enfants, sont conscients de ce que cela implique. «C’est une responsabilité, mais combien il est gratifiant de voir que je suis capable de prendre soin d’un enfant et de lui transmettre amour et valeurs !», confie Myriam.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x