Skip to content

Prier en couple pour ses enfants

© Dr
Lorsque deux conjoints sont croyants, ils ont le privilège de pouvoir prier ensemble pour leurs enfants. Mais cela ne vient pas toujours à l’idée. Quels sont les bienfaits de la prière en couple? Et comment trouver du temps? Témoignages.
Sandrine Roulet

«Prier en couple, l’un pour l’autre d’abord, nous soude dans le couple», partage Joële, mariée à Guy et mère de cinq enfants, dont deux adoptés. «Quand nous prions pour nos enfants, cela nous oblige d’abord à parler et à nous mettre d’accord sur ce que nous demandons à Dieu». Joële se réfère à cette promesse où Jésus déclare que «si deux s’accordent pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père céleste» (Matt. 18, 19). A ses yeux, la puissance de l’accord et de l’unité ajoute certainement de la force à leurs prières. Et d’ajouter que prier pour ses enfants est également une manière de reconnaître ses limites humaines et de solliciter l’appui de Dieu: «Notre éducation, notre sagesse, nos théories, notre expérience, tout cela ne suffit pas!»
Pour Marcelle et Claude-Eric, dont les trois enfants sont aujourd’hui partis de la maison, prier pour eux les a aidés à se remémorer que Dieu est leur Créateur. Dans ce sens, ils se sont fait à l’idée que leurs enfants ne leur appartenaient pas, qu’ils grandiraient et finiraient par quitter un jour le cocon familial. «Ces temps en couple permettent aussi de prendre conscience que les joies, mais peut-être aussi les soucis ou préoccupations en lien avec nos enfants, ne sont pas toujours les mêmes pour les deux conjoints. Et puis ces temps nous rapprochent l’un de l’autre.»

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité