Skip to content

Quand le temps manque, la créativité est au rendez-vous!

© Istockphoto
Dans un agenda déjà rempli, il est difficile de ménager du temps à deux de qualité. Et si en cinq minutes seulement, il était possible de se créer un moment de bonheur?

Quel couple ne s’est jamais plaint de manquer de temps pour se retrouver vraiment? Groupe de vie, le couple se fait groupe de tâche, quand les enfants arrivent, quand le travail déborde, oui, l’agenda se remplit. Mais la croyance que «rien n’est possible» est le premier frein pour la créativité!
Un couple avait pour habitude, en cas de surtension, que l’homme propose: «Ouvrons des fenêtres» et joignait le geste à la parole. L’air qui entrait aidait à dissiper la sensation d’enfermement. Et si la bien-aimée frissonnait, il avait tôt fait de l’envelopper dans ses bras ou son vêtement, tout en disant des mots d’amour. Après, ils prenaient leur agenda pour y dessiner une petite fenêtre, un mini rendez-vous dans les cinq jours!
Amélie, maman d’une famille nombreuse, décrétait quant à elle une demi-heure de cache-cache après le goûter de samedi et s’arrangeait, le temps que les enfants les retrouvent, de se pelotonner tendrement contre son conjoint dans la maison ou le jardin, en mettant le doigt sur ses lèvres. Promesse de retrouvailles brûlantes une fois la petite troupe au lit…

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité