L'article

Quand le temps manque, la créativité est au rendez-vous!

Quand le temps manque, la créativité est au rendez-vous!
 
05.08.19 - Dans un agenda déjà rempli, il est difficile de ménager du temps à deux de qualité. Et si en cinq minutes seulement, il était possible de se créer un moment de bonheur?
Quel couple ne s’est jamais plaint de manquer de temps pour se retrouver vraiment? Groupe de vie, le couple se fait groupe de tâche, quand les enfants arrivent, quand le travail déborde, oui, l’agenda se remplit. Mais la croyance que «rien n’est possible» est le premier frein pour la créativité!
Un couple avait pour habitude, en cas de surtension, que l’homme propose: «Ouvrons des fenêtres» et joignait le geste à la parole. L’air qui entrait aidait à dissiper la sensation d’enfermement.
Et si la bien-aimée frissonnait, il avait tôt fait de l’envelopper dans ses bras ou son vêtement, tout en disant des mots d’amour. Après, ils prenaient leur agenda pour y dessiner une petite fenêtre, un mini rendez-vous dans les cinq jours!
Amélie, maman d’une famille nombreuse, décrétait quant à elle une demi-heure de cache-cache après le goûter de samedi et s’arrangeait, le temps que les enfants les retrouvent, de se pelotonner tendrement contre son conjoint dans la maison ou le jardin, en mettant le doigt sur ses lèvres. Promesse de retrouvailles brûlantes une fois la petite troupe au lit…

De petits moments de bonheur
Joël et Claire accordaient le dimanche à 18h «dix minutes de bonheur» à leur famille. Les petits pouvaient apporter dans leur chambre des jouets, peluches et/ou albums mis de côté dans un tiroir spécial. Les parents dégustaient un verre dans la chambre à coucher, aidés par un petit frigo servant de table de nuit et une vaisselle dédiée, ayant prévu un dîner cuisant au four.
Autre moyen efficace: noter sur de petits cartons dix ou quinze courts tête-à-tête rapides et agréables. Par exemple, «je te partage en 5 mn quelque chose que j’aime», «jeu de kim», «dégustation», «petit moment dansant», «petit massage», «tour à vélo», «bricolage court», «mots d’amour», etc.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Istockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x