Skip to content

Quand les attentes des époux divergent

Passer du temps en famille, les conjoints sont souvent conscients de cette nécessité. Mais que faire quand l'un met la barre plus haute que l'autre? Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré au temps passé en famille.
Jérémie Cavin

Madame tient à passer au moins deux soirées par semaine ainsi que le samedi avec toute sa famille réunie, alors que Monsieur se contente d’une soirée hebdomadaire et de quelques heures le week-end. Ces divergences de vues peuvent susciter certaines tensions. Que faire?
Il faut d’abord se mettre d’accord sur ce que l’on entend par «temps passé en famille», répond Olivier Brocard, éducateur et directeur d’une institution. «La configuration papa-maman-enfants réunis in extenso n’est pas la seule possible ; une sortie entre un père et son fils, par exemple, a aussi valeur de rencontre familiale». Il ajoute qu’avec les années qui passent et les enfants qui grandissent, mettre la barre trop haute peut engendrer bien des frustrations. Et puis, précise-t-il, «la qualité des rencontres importe aussi». A choisir entre une multitude de rendez-vous familiaux foireux et quelques rencontres de bonne facture…

Dossier: Dossier
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité