L'article

Quand les enfants envahissent le couple

Quand les enfants envahissent le couple
 
28.01.19 - Avant de devenir parents, vous avez été un couple amoureux. Le quotidien familial vous a peut-être fait oublier votre amour conjugal. Il est temps de le raviver, pour le bien-être de toute la famille!
Parents, oui, mais pas que! Et votre couple? Vos enfants, vous les aimez, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut vous laisser envahir! De nombreux parents ont tendance à conférer à leurs enfants une place centrale dans leur vie, au détriment de leur relation conjugale. Depuis quand n’avez-vous pas pris le temps de discuter, de vous faire des câlins? Trop longtemps! Il est temps de faire un bilan objectif.


Des signes révélateurs
Préoccupé par votre tribu, investi dans le travail, vous négligez l’échange avec votre conjoint et l’effort de lui plaire. Vous surinvestissez le week-end pour compenser auprès des enfants le temps passé au travail. Vous pensez que vous êtes les seuls adultes valables pour vos enfants. Vous alternez la garde avec votre conjoint et finalement ne faites plus rien ensemble. Bercés par une vie familiale routinière, vous comprenez trop tard que vous vous êtes éloignés l’un de l’autre.
Mais comment faire quand on a un emploi du temps surchargé et que la fatigue prend le dessus? Nourrir sa vie de couple demande de faire des choix et d’y consacrer du temps.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x