L'article

Quel genre de boxeur suis-je lors d’un conflit?

Quel genre de boxeur suis-je lors d’un conflit?
 
05.08.19 - Lors d’un conflit, plusieurs postures sont possibles. Au sein du couple, comment apprendre à mieux gérer ces moments sur le «ring»?
«Il devrait y avoir une loi qui oblige les candidats au mariage à suivre des cours sur la résolution des conflits!» Pour Kerry et Chris Shook, auteurs d’Un mois à vivre (éd. Ourania), les conflits s’apparentent à un combat de boxe. Ils ont identifié cinq profils de comportement sur le «ring». Comprendre le sien peut aider à progresser vers une meilleure gestion en couple.
Dans lequel vous retrouvez-vous?
Le style «rope-a-dope»
Inventé par Mohammed Ali, ce style consistait à s’appuyer sur les cordes et à rebondir sur elles en cherchant à se protéger. Le boxeur conservait ainsi toute son énergie alors que son adversaire s’épuisait. Les combattants rope-a-drop évitent les conflits, refusent d’affronter les problèmes en face et se referment sur eux-mêmes lorsque les émotions sont trop fortes. «Mais éviter les conflits à tout prix a pour résultat une paix fragile et sape la relation en la condamnant à la superficialité et en lui donnant la peur pour fondation», analysent les auteurs. L’intimité ne peut pas se développer.

Le style «knockout» (KO)
«Entre nous, ce sera comme je veux»: telle est l’attitude des adeptes du KO.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 
En savoir plus

Les règles à appliquer sur le ring

Avant un match de boxe, l’arbitre énonce les règles: pas de coup sous la ceinture, interdiction de pousser et de mordre. De même, pour grandir dans sa relation, certaines règles sont à respecter lors d’une dispute:

1. Rester sur le ring et non battre en retraite.

2.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x