L'article

Quelle activité extra-scolaire?

Quelle activité extra-scolaire?
 
02.08.17 - Sport d’équipe ou activité artistique, il en existe pour tous les goûts et les caractères. Petit tour d’horizon de l’éventail des activités extra-scolaires.
Les vacances sont là! Et vous pouvez enfin souffler! Quel plaisir de pouvoir profiter de vos journées sans le stress et l’angoisse du travail... Mais voilà, la rentrée arrive plus vite que prévu, il est déjà temps d’acheter le matériel scolaire de vos enfants et de penser à une activité extra-scolaire!

Si vous n’avez aucune idée du loisir que pourrait pratiquer votre progéniture, pas de panique, voici quelques pistes pour vous aider à vous y retrouver dans le panel d’activités possibles.


Votre enfant est timide:
Il est possible que votre enfant ait peur du regard des autres ou d’aller vers eux. S’il a du mal à s’affirmer, faire une activité de groupe pourrait l’aider à s’intégrer et se sociabiliser. L’inscrire dans un club de sport comme le Kin-ball ou pratiquer un sport de combat, comme le judo ou la boxe, serait une bonne solution. De même, une activité artistique comme le théâtre ou faire partie d’une chorale peut aider votre enfant à prendre sa place au sein d’un groupe.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: istockphoto
 
En savoir plus

Montrez l’exemple:

Attention à ne pas reporter sur votre enfant les rêves ou les déceptions de votre propre enfance. Le but est qu’il puisse se détendre, se découvrir, s’améliorer et ne pas se mettre la pression en cherchant à vous rendre fiers. De plus, cette activité ne doit pas accaparer tout son temps et dépasser celui nécessaire aux devoirs.
 

x