L'article

Quelle importance donner à mes ambitions pour sa vie?

Quelle importance donner à mes ambitions pour sa vie?
 
28.01.19 - Dans la tête de son parent, l’avenir d’un jeune est déjà rêvé et tracé. Et si on le laissait choisir sa voie?
La plupart des parents imaginent déjà leur enfant avocat, enseignant ou pensent qu’il reprendra l’entreprise familiale. Mais quelle est la mesure de cette ambition? Et quelles en sont les risques? Quatre mères de famille ont bien voulu réfléchir à la question.


On leur souhaite tout le bonheur
Le premier mot qui vient aux lèvres d’Armelle et Laetitia lorsqu’on leur demande quelles sont leurs ambitions pour leurs enfants, c’est: «Heureux! Qu’ils soient heureux!» Il est évident que peu de parents souhaitent autre chose pour leurs enfants mais sous ce terme général se cache une réelle vision pour leur avenir. Cécile, mère de deux enfants de huit et six ans, insiste sur la nécessité de l’épanouissement de leur personnalité pour réussir leur vie, tandis que Laetitia, mère de quatre enfants de trois à onze ans, souhaite qu’ils «sachent qui ils sont et qui ils veulent être».

Les bonnes valeurs
Pour être heureux donc, Laetita estime qu’il est capital que les enfants aient de bonnes valeurs. Quant à leur avenir professionnel, Cécile et elle souhaitent toutes les deux qu’ils puissent exercer une profession «qu’ils aiment». Et «peu importe le salaire», souligne la maman de quatre enfants.
Il est sage toutefois «d’être prudent sur le sens du mot ambition», comme le rappelle Cécile. «Car l’enfant ne doit pas être un prolongement de nos désirs.» Il est donc important de parler avec eux et de «leur faire comprendre qu’on croit qu’ils sont porteurs de réussite.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x