L'article

Repas: pour tous nos cinq sens

Repas: pour tous nos cinq sens
 
31.01.20 - Manger avec ses cinq sens en éveil est une expérience ancestrale considérée comme innovante aujourd’hui. (Re)découverte en cinq dimensions.
Manger avec ses cinq sens en éveil est une expérience ancestrale considérée comme innovante aujourd’hui, tant les écrans et autres distractions nous accompagnent à table. Cette tendance a de quoi revaloriser nos repas.
Dans nos vies à cent à l’heure, nous sommes souvent mentalement absents lorsque nous mangeons. Pris par nos émotions ou l’attention tournée vers autre chose, nous avalons la nourriture sans nous en apercevoir.
Déconnectés de nos sens, nous passons à côté du repas.
Nous pouvons cependant choisir de manger autrement en étant plus conscients car nos papilles ont besoin de l’aide de nos oreilles, de nos yeux, de notre nez et de nos mains. Chacun peut écoutercette philharmonie des cinq sens et faire de l’acte simple de manger une expérience sensorielle unique.

La vue
Ouvrez grands vos yeux! Observez les couleurs et détaillez les formes des aliments vous donnant une première idée des mets et l’envie de goûter.

L’odorat
Sentez! Votre nez hume les parfums des plats et boissons qui vous mettent alors en appétit.

Le toucher
Faites l’expérience de manger un peu avec vos mains. Votre lien à la nourriture sera renforcé! Découvrez, dans votre bouche et sans croquer, les variétés de textures et de températures.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x