L'article

Réseaux sociaux: contrôler ou ne pas contrôler mes enfants?

Réseaux sociaux: contrôler ou ne pas contrôler mes enfants?
 
02.08.17 - Face aux dangers d’Internet, quelle est la bonne attitude à adopter pour les parents? Faut-il garder un œil sur les écrans de nos enfants?
On ne le sait que trop bien: Internet, la téléphonie mobile et les réseaux sociaux baladent avec eux leur lot de dangers. En première ligne des victimes potentielles, les jeunes utilisateurs, trop spontanés pour être vraiment sur leurs gardes. Dès lors se pose aux parents un véritable dilemme: faut-il contrôler ou non les comptes de messagerie et autres réseaux sociaux de son enfant?

Pour les psychiatres Marie-France Le Heuzey et Sara Bahadori, auteures de Les écrans et nos enfants, plaisir ou dépendance?
(éd. J. Lyon), les parents ont le devoir de tout simplement garder un œil sur le contenu des écrans de leurs enfants. Il en va de leur santé mentale et parfois même physique. «Vous êtes les parents, vous éduquez vos enfants.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: istockphoto
 

x