L'article

Rester un vrai couple, c’est possible même avec de petits enfants

Rester un vrai couple, c’est possible même avec de petits enfants
 
01.11.18 - Si avoir une progéniture est un sujet d’émerveillement, il s’agit de ne pas se cantonner à sa nouvelle fonction de parent. Prendre soin de son couple avec des enfants en bas âge, objectif illusoire ou mission possible? Soyez déterminés.
Les cinq commandements incontournables mais non exhaustifs des parents d’enfants en bas âge, proposés par Sandrine Keiflin, conseillère conjugale, familiale et sexologue.

De ma place et de celle de l’autre je tiendrai compte
Il est fréquent que les contraintes du quotidien et l’éducation des enfants deviennent prioritaires, malgré la bonne volonté du couple de tout gérer au mieux.
L’intimité conjugale peut être négligée et l’équilibre au sein du couple bouleversé. Sans se culpabiliser de cette nouvelle réalité, un ajustement de la part des deux partenaires est nécessaire pour que chacun trouve sa place.
Cette période d’adaptation et de fragilité implique de laisser le temps à l’un comme à l’autre de prendre ses nouvelles marques avec bienveillance. Il est nécessaire de tenir compte des forces mais également des vulnérabilités de chacun. Le couple a besoin de trouver un nouvel équilibre avec une nouvelle répartition des rôles, mais également des sources d’estime de soi pour chacun.

Le dialogue et la complicité je favoriserai
La communication a toute sa place dans cette dynamique pour éviter les mauvaises interprétations, pour dénouer certaines tensions et désamorcer les conflits. Mais surtout, pour comprendre au mieux les attentes et besoins de l’autre. Pour cela, il est important que les deux conjoints prennent le temps d’échanger sur le quotidien en étant attentifs et réceptifs à leurs ressentis, sans oublier de se donner et de recevoir des marques d’affection et de tendresse. Faire des activités de détente et de plaisir, se dire des mots doux, valoriser l’autre dans ces nouveaux apprentissages est aussi bienvenu. Pour la femme, il s’agit d’accepter que son corps a changé.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x