L'article

Retour de la douceur

 
03.05.18 - La chronique de Nicole Deheuvels, pasteure, conseillère conjugale et familiale et auteure. Elle dirige le service Solos/Duos de la Fondation La Cause.
Cʼest la qualité féminine la plus souvent mentionnée par les hommes qui cherchent une épouse: quʼelle soit douce! Cʼest aussi lʼattente de nombreuses femmes vis-à-vis de leur conjoint: un peu plus de délicatesse! Arrêtons-nous donc un instant pour apprécier le mot et son contenu. Douceur … Il évoque la tendresse, le confort, le respect, la bienveillance. Il concerne la parole («Une parole douce apaise la colère!») ou plus exactement le ton de la voix. Une phrase dite durement ou avec douceur ne produit pas du tout un effet semblable. La magie de la douceur peut permettre de faire passer un message, même difficile à entendre.

La douceur concerne aussi le geste. Une caresse maladroite, une attitude brusque, un regard hostile ne créeront pas le lien de connivence.

Notre société valorise la rapidité, lʼefficacité, la performance, la rivalité.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x