L'article

S’exprimer, sans condamner

 
05.02.18 - La chronique de Gary Chapman, auteur du best-seller Les langages de l’amour et de Méditations quotidiennes pour le couple (éd. Farel). Ce livre propose aux couples de prendre chaque jour un moment pour réfléchir à un aspect de leur vie à deux, comme celui proposé ci-dessous.
La colère excessive, c’est ce sursaut émotionnel qui vous frappe lorsque votre conjoint ne répond pas à vos attentes. Ce que vous en faites peut tisser ou au contraire briser votre relation.

Prenons un exemple: lorsqu’Elisabeth et Joël se sont réparti les tâches ménagères, ils ont convenu qu’Elisabeth se chargerait de la lessive. Aujourd’hui, Joël est énervé parce qu’Elisabeth a oublié d’apporter ses chemises au nettoyage. Que va-t-il faire?

Il peut l’accabler de reproches: «Je ne peux pas te faire confiance pour quoi que ce soit. Je n’ai jamais vu personne d’aussi irresponsable.» S’il s’y prend de cette manière, les choses vont empirer. Si, en revanche, il dit: «Mon trésor, je suis très déçu.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x