Skip to content

Se marier avec son meilleur ami?

© Alliance Presse
Certains jeunes sont réticents à entreprendre une relation amoureuse avec leur meilleur ami, craignant de «tout casser». Manon, jeune mariée de 21 ans, témoigne n’avoir jamais regretté son choix de se jeter à l’eau.

Peut-on épouser son meilleur ami? Oui, on peut. Et je dirais même presque: on doit ! Je m’explique. Voilà plus de trois ans, mon meilleur ami et moi nous disions «oui» pour la vie, après bien des péripéties.
Nous avons grandi ensemble, nous nous sommes plus ou moins ignorés à l’adolescence, avant de devenir beaucoup plus proches. Nathanaël était mon confident, mon meilleur ami, mon complice. Le bonheur, quoi !
Mais plus le temps passait, plus il se sentait, lui, amoureux. Aïe ! J’étais très contrariée, ça compliquait les choses. Tenter une relation amoureuse au risque de tout gâcher? Hors de question ! Il a été patient deux ans, pendant lesquels je mâchouillais mes principes… Et puis ça m’est tombé dessus comme une évidence.
Y avait-il quelqu’un de plus digne de confiance, intègre et attentionné que lui? Qu’attendais-je d’un mari sinon qu’il soit mon confident, mon complice, mon soutien, mon conseiller, mon compagnon de route? Nathanaël était tout ça pour moi, et j’étais tout ça pour lui. Toutes les qualités que j’avais chuchotées dans mes prières, je les retrouvais là, chez mon meilleur ami. La suite, vous la connaissez…
Aujourd’hui nous allons être parents, et je ris encore d’avoir failli passer à côté de l’homme de ma vie, pour sauvegarder une amitié. Pourtant, nous ne regrettons pas ce temps d’attente, qui était un temps nécessaire de maturation, de découverte et de préparation.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité