Skip to content

Si attirantes et si frustrantes: nos différences

© DR
Lui, indépendant et elle, attachée: un couple témoigne de son cheminement pour trouver un équilibre et éviter que leurs différences ne finissent par plomber leur vie commune.
Nathania Clark

Laurence et Jean-Michel se sont rencontrés à l’adolescence à travers leur cercle d’amis. Malgré des goûts en commun, les différences marquées de leur éducation et de leurs personnalités ont été un défi autant qu’un atout. Mariés depuis près de trente ans, ils ont trouvé un équilibre entre leurs besoins individuels et la vie à deux.
«J’aspirais à une vie conjugale sécurisante que je n’avais pas connue dans ma famille», confie Laurence. Jean-Michel, lui, avait besoin de sortir d’un cocon limitant, il cherchait la liberté. Son idéal du couple a poussé Laurence à sacrifier certains de ses besoins, tandis que son mari admet avoir privilégié les siens «sans trop se poser de questions».

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Au-delà des apparences

Betty et Jonas* sont mariés depuis cinq ans. En public, ils ont l’air d’être le couple parfait. Mais dans l’intimité familiale, ils ont atteint le point le plus bas de leur relation. Une issue semble…

Publicité