Skip to content

Son insatisfaction, un tremplin vers une amélioration progression

© Alliance Presse
Les femmes sont plus rapidement enclines que les hommes à se déclarer insatisfaites de certains aspects de la vie de couple. Que faire de ces doléances pour qu’elles deviennent constructives pour l’entité conjugale ?

Si seulement votre vie conjugale pouvait ressembler quotidiennement à votre lune de miel sur les plages de Bali : une idylle empreinte de romantisme, où votre conjoint vous émerveille et vous surprend constamment par ses multiples qualités. C’est le rêve de tous les couples. Alors pourquoi l’insatisfaction vient-elle rapidement s’immiscer dans votre foyer ? D’abord parce que le projet amoureux est porté par un rêve utopique de bonheur constant. Cette attente est porteuse d’énergie et n’est donc ni à mépriser ni à contredire, même si inévitablement le quotidien, avec ses impératifs chronophages et ses routines, rendra le contexte moins romantique.
Les professionnels de la conjugalité constatent que dans la majorité des cas, l’homme va accepter une certaine banalisation de la relation et, avec un fatalisme pris pour de la maturité, apprendre à se satisfaire de la réalité. Bien que cela puisse sembler caricatural, l’expérience de conseil conjugal montre que la femme, habitée par un idéal du couple, va plus souvent exprimer son insatisfaction, sans doute aussi parce qu’elle est plus encline à la parole.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité