Skip to content

Sortez la poubelle!

La chronique de Gary Chapman
Gary Chapman

Pour certaines personnes, les actes sont plus éloquents que les paroles. Les services rendus sont probablement leur langage d’amour prioritaire. C’est ainsi qu’elles se sentent aimées. «Je t’aime», cela ne veut pas dire grand-chose pour elles, si ce n’est pas assorti de services rendus.
Tondre la pelouse, cuisiner un repas, faire la vaisselle, passer l’aspirateur, enlever les cheveux du lavabo, effacer les taches sur le miroir, enlever les moustiques du pare-brise, sortir les poubelles, changer les couches du bébé, repeindre la chambre, nettoyer la poussière de la bibliothèque, laver la voiture, tailler les arbres, ratisser les feuilles, dépoussiérer les stores, promener le chien, tout cela témoigne de l’amour qu’on a pour la personne dont le langage d’amour est lié à la serviabilité. Dans la Bible, en Galates, l’apôtre Paul nous incite à saisir chaque occasion de faire du bien aux autres croyants. Alors, à plus forte raison pour les personnes que nous aimons le plus…
Faites tout cela, et votre partenaire se sentira aimé. Ne le faites pas, et vous pourrez dire «je t’aime» à longueur de journée en vain. Si vous tenez à ce que votre partenaire se sache aimé, apprenez son langage d’amour et servez-vous en.

Gary Chapman est l’auteur du best-seller Les langages de l’amour (éd. Farel). Dans Méditations quotidiennes pour le couple, il propose aux couples de prendre chaque jour un moment, pour réfléchir à un aspect de la vie à deux, comme celui proposé ci-dessus.

Publicité

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’attention sincère

Gary Chapman est lʼauteur du best-seller Les langages de lʼamour et de Méditations quotidiennes pour le couple (éd. Farel). Ce livre propose aux couples de prendre chaque jour un moment pour réfléchir à un aspect…

Publicité