L'article

Souvenir d’été

 
02.08.17 - La chronique de Nicole Deheuvels, pasteur, conseillère conjugale et familiale et auteur. Elle dirige le service Solo/Duos de la Fondation La Cause.
Vous souvenez-vous, au sortir de la plage, des grains de sable désagréablement logés à l’intérieur de vos chaussures? Et quand, en croquant dans votre sandwich, vous avez senti sous vos dents les grains de sable croustiller? Ou quand votre petit a fait tomber sa tranche de pastèque devenue et qu’elle est devenue immangeable? Après s’être émerveillé devant la plage de sable fin, on en viendrait à préférer les galets!

Ces grains de sable agaçants ou ravageurs me semblent une parabole pour la vie conjugale. Lors d’une soirée romantique, alors que chacun est rempli de bonnes intentions, peuvent surgir inopinément des incompréhensions qui se transforment en agacements, quand elles ne viennent pas ruiner l’ambiance de détente. Comme un grain de sable peut bloquer un mécanisme d’horloge, une contrariété peut saper un moment de complicité.

Une façon de conduire un peu brusque, du retard dans le programme, un GPS qui se trompe, le choix contestable du baby-sitter sont autant d’occasions de s’accrocher.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x