L'article

Tâches ménagères: travail d’équipe

Tâches ménagères: travail d’équipe
 
27.04.20 - Elles sont un terrain d’exercice aussi barbant que tout trouvé pour qu’un couple apprenne la solidarité. Serviettes, sécateurs et savon: hop, au boulot!
Je recevais encore récemment un couple où la femme se plaignait de tout faire à la maison en plus de son travail à lʼextérieur. Le mari pensait faire sa part en effectuant les travaux de bricolage et de jardinage. Il pouvait rentrer du travail et passer devant un évier rempli de vaisselle sans que cela lʼémeuve, passer devant une table encombrée par le repas précédent sans penser à la débarrasser, devant une poubelle qui débordait sans penser à la sortir. Jʼarrête là lʼénumération.
Jʼai entendu bien dʼautres exemples qui ont amené, justement, lʼépouse à dire que la coupe était pleine. Même plus, celle-ci débordait. Elle ne supportait plus de voir son mari sur le canapé alors que maintes tâches restaient en suspens et quʼil aurait très bien pu les réaliser.

S’unir dans les tâches
Nous avons travaillé sur leur relation et sur ce qui les a conduits à réaliser quʼils se comportaient en colocataires. De même que dans le sport, une équipe qui gagne est une équipe qui sait partager et unir ses efforts, un couple qui évoluera positivement est un couple qui sait sʼunir dans toutes les tâches qui incombent au foyer.
En reprenant lʼimage dʼun match de football, nous pouvons voir la joie qui éclate dans lʼéquipe lorsquʼun but est marqué après tout un échange de passes. Toute lʼéquipe se félicite car tous ont joué un rôle dans la réalisation de ce but. La joie partagée soude lʼéquipe. Il arrive également de voir un joueur tenter dʼaller tout seul au but et ne pas y parvenir. Sʼil en fait une habitude, toute lʼéquipe le montrera vite du doigt et sera frustrée.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x