L'article

Tous les jours la fête

 
26.04.19 - Gary Chapman est lʼauteur du best-seller Les langages de lʼamour et de Méditations quotidiennes pour le couple (éd. Farel). Ce livre propose aux couples de prendre chaque jour un moment pour réfléchir à un aspect de leur vie à deux, comme celui proposé ci-dessous.
Comment mettez-vous en valeur les saisons de votre relation? Ou bien: comment passez-vous de ce que j’appelle un mariage hivernal (celui qui est négatif et plein de frustration) à un mariage printanier (celui qui est plein d’espoir et de renouveau)? Il y a une stratégie qui consiste à choisir une attitude de vainqueur.

La plupart des athlètes s’accorderaient à dire que la victoire, c’est 90% de «mental» et 10% de travail acharné. Si cela est vrai dans le monde du sport, c’est certainement vrai dans le monde des relations. Les mariages printaniers sont engendrés et entretenus par un état d’esprit positif. Les mariages hivernaux se caractérisent par un état d’esprit négatif. Ce que nous pensons influence nettement ce que nous faisons. En retour, nos actions influencent profondément nos sentiments. L’optimisme suscite de la joie supplémentaire tandis que le défaitisme s’auto-alimente pour nous rendre encore plus lamentables à nos propres yeux. Devant le choix entre le pessimisme chronique et «tous les jours la fête», qui ne voudrait opter pour la deuxième possibilité?

Ce lien entre l’état d’esprit et les actes ouvre la porte de l’espoir à tous les couples. Si nous pouvons changer notre façon de penser, alors nous sommes capables de changer l’ambiance de notre mariage. L’erreur la plus courante faite par les couples, c’est de laisser les sentiments négatifs leur dicter leur comportement. En ne reconnaissant pas le pouvoir d’une attitude positive, ils ne déploient pas le potentiel maximum de leur mariage. La bonne nouvelle, c’est que vous êtes en mesure de changer d’état d’esprit.

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x